Rotary

Rotary donne 20.000 Euro pour des jeunes handicapés au Vietnam

D.g.à.d. : Roger Nilles (Président CSI), Pierre Kayser (Past-Président Rotary), Mike Reynolds (Rotary), Do Ly Lan Le (CSI), Bob Kirsch (CSI), Georges Wirtgen (Président Rotary), Marc Lamesch (Rotary)
Récemment l’ONG « Chrëschtlech Solidaritéit International » a présenté devant les membres du Rotary Club Luxembourg Horizon l’avancement de la construction d’un centre d’accueil pour enfants et  jeunes handicapés à Da Nang au Vietnam, une région grièvement touchée par les conséquences de l’épandage de l’agent orange pendant la guerre.
Le Rotary Club Luxembourg Horizon a contribué 20.000 Euro à ce projet humanitaire qui vise l’intervention précoce, la scolarisation, l’enseignement professionnel et la thérapie ; la consultation pour les familles des enfants ciblés n’est pas négligée.
Géré par les sœurs de Saint-Paul de Chartres, qui travaillent au Vietnam depuis près de 150 ans, le centre d’accueil peut être réalisé grâce aux fonds recueillis par l’ONG au Grand-Duché et augmentés par l’Etat.